Fête Conforme !

Apéro dînatoire + Concert de Roucaute + Guests + Expo de Liu Ya Guang (illustratrice) 

Roucaute vous invite à célébrer CONFORME, opus 5 titres sorti en 2013, lors d'une soirée exceptionnelle le MERCREDI 15 JANVIER 2014 à 19h. Vous aurez le privilège d'assister à un concert de Roucaute et ses amis, spécialement créé pour l'occasion. Vous êtes également conviés à un apéritif et dîner qui seront servis avant le concert. Les murs du Forum Léo Ferré seront habillés par les oeuvres originales de Liu Ya Guang

"Gilles Roucaute est bien ce cracheur de mots qu’il dit être, non Conforme, comme se nomme la chanson-titre de son dernier demi-album(...). Chansons-fables aux sourires crispés, d’où, par bonheur, d’un Sac de billes on tirera le bonheur gros comme un callot. Roucaute nous brosse des histoires qui sont le reflet à peine déformé de notre réalité, de ce monde cynique dans lequel nous évoluons : « Combien d’années déjà que je trimbale par le monde / Ce cirque renégat dans cette fuite vagabonde ? / Combien y eut-il de meurtres commis sur sa piste en secret ? / Et pour nourrir la meute combien de remords, de regrets ? » Roucaute noircit à peine ses chansons, au brou de noix ou à l’encre de Chine, pour esquisser notre réalité. C’est assez remarquable, vous vous en rendrez compte." 
Michel Kemper - nosenchanteurs.eu - 2 décembre 2013 

"L'écriture de Gilles Roucaute explore les recoins de l'âme humaine et interroge notre aspiration à la conformité et la lutte acharnée, qui s’engage entre cette aspiration et sa résonance. Se laisser happer par son vice, s’en défendre en défendant « l’autre », s’en extraire de gré ou de force ; Gilles Roucaute nous guide dans une réflexion libre de gravité. Cet opus est servi par des textes précis, ironiquement engagés, ou à la douceur nostalgique. Comme dans une bande originale, on se promène sur un thème, au fil de titres aux arrangements variés et aux mélodies florissantes ! Entre monstruosité potentielle (Mon cirque, ensanglanté), suspicion vis-à-vis de l’étranger, du pas pareil (Petit conte d’après-Noël), aspiration- répulsion à être Conforme, posture et regard d’enfance face à la fillette différente de la classe (Sac de billes), et sensation d’étrangeté dans un Nouveau monde loin d’être idéal ! Cet EP 5 titres est la parfaite fenêtre sur l'oeuvre de Roucaute et également une bonne introduction à ses projets futurs. Il permet de sentir et d'apprécier cette dualité qui anime chacun d'entre nous et que l’auteur-compositeur-interprète aime à décortiquer, sans jugement, avec sobriété ou non." 

repas et boissons offerts - tarif réduit accordé aux étudiants, chômeurs,  Frères de la côte, association amie

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire